L'association "la voix des Stéphanois" a tenu son assemblée générale ce mercredi 20 Février, devant une assistance nombreuse et motivée .
Le Président Jean Baptiste Neyret a tenu à rappeler la "volonté de large rassemblement de l'association bien au-delà des appartenances politiques" , lui même se réclamant de l'UMP filloniste, aux côtés de membres de l'UDI ou du MoDem ... étant entendu que la grande majorité des adhérents n'ont aucune carte partisane , leur parti étant la "défense et la passion " de leur ville de Saint Étienne en proie à une paupérisation grandissante , gérée par une équipe municipale en manque d'ambition."
Le rapport d'activités a permis de lister les nombreuses actions de l'année écoulée dont les voeux de Gilles Artigues fin janvier pour lesquels plus de 300 personnes issues de tous les quartiers, sont venues le soutenir au cours d'une soirée placée sous le signe des talents Stéphanois et de la volonté de faire de 2013 une année "utile à Saint Étienne".
Denis Chambe a rendu compte de son travail au sein de Saint Étienne Métropole ainsi que de l'action du groupe municipal d'opposition "la Voix des Stéphanois", très présent sur tous les dossiers .
Gilles Artigues a fait un point politique très précis et transparent rappelant son souhait de tous temps de construire une liste d'union en 2014 derrière une tête de liste désignée par sondage ou primaire élargie pour se donner tous les moyens de présenter le ou la meilleure pour battre Maurice Vincent . S'il ne peut pas y avoir cet accord local, compte tenu de la taille de la ville, ce sont les partis UMP et UDI qui trancheront la question , étant entendu que Saint-Étienne a toujours été une ville centriste .
Gilles Artigues en répondant aux nombreuses questions, a évoqué aussi sa rencontre avec Michel Thiollière "dans un esprit apaisé et constructif ".
La dernière partie de la réunion a été consacrée à l'organisation du travail de terrain . Les membres de l'association seront aux côtés de Gilles Artigues dans la tournée des quartiers qu'il entreprend dès la semaine prochaine .
Des groupes de travail ont été également lancés pour écrire un projet ambitieux pour Saint Étienne avec au programme une première rencontre sous forme de dîner débat le 4 Avril en association avec le club Saint Étienne Génération Envie (SAGE) , la boite à idées présidée par Lionel BOUCHER , sur le thème de la culture Stéphanoise .
Conseil d'administration de l'association présidée par Jean Baptiste NEYRET (4ème en partant de la gauche)
Photos libres de droit