En tant que président du groupe municipal d’opposition « la voix des Stéphanois », je tiens à « dénoncer l’utilisation très contestable de l’enveloppe du conseil de quartier « hyper centre » pour financer l’installation d’une barrière sur le perron de l’Hotel de Ville.
« Il s’agit là d’un détournement de l’esprit de cette ligne budgétaire qui avait été voulue pour permettre aux habitants d ‘obtenir plus rapidement la concrétisation d’actions de proximité .
À l’évidence , cet équipement est à prendre en compte comme un élément profitant à tous les habitants de Saint Étienne se rendant en mairie et en aucun cas aux seuls résidents du centre ville .
Avec ces 8700 euros, d’autres projets voulus par les habitants et plus urgents à leurs yeux, auraient pu voir le jour . Il y a tant à faire en termes de propreté ou de sécurité !
Une fois encore, des décisions sont prises contre la volonté des Stéphanois. La démocratie participative qui devait être une des priorités de Maurice Vincent se limite à de l’information et non à de la vraie concertation . Dans tous les quartiers les reproches de cet ordre nous remontent .
Nous demandons donc au Maire de repréciser le cadre de l’utilisation de cette enveloppe dévolue aux actions de proximité . Cela nous semble primordial par souci de transparence et ceci d’autant plus que le montant global pour l’ensemble des quartiers a diminué annuellement de 150 000 euros par rapport au budget que l’ancienne municipalité attribuait , ce que nous avons plusieurs fois dénoncé au cours de ce mandat. »
Gilles Artigues