mardi 5 mars 2013

Il n'y a pas que les emprunts qui sont toxiques


Gilles Artigues, Président du groupe municipal d'opposition "la voix des Stéphanois" revient sur le conseil municipal de ce lundi qui a été "la démonstration de la mauvaise Foi et de la grande fébrilité du Maire, à un an du renouvellement municipal ."
"À plusieurs reprises, comme il le fait depuis 5 ans, dès qu'il est en grandes difficultés, il fait porter la faute de son manque d'ambition et de la régression de la Ville, au précédent gouvernement ou à l'équipe municipale à laquelle il a succédé .

Il refuse en fait d'assumer la responsabilité de ses nombreux échecs. Il parle souvent des emprunts toxiques mais les Stéphanois ont bien compris que c'était sa politique qui était toxique pour eux !

Autre angle d'attaque qui relève du fantasme : la supposée division de son opposition .

La vérité est que nos deux groupes ont des sensibilités différentes et que nous pouvons représenter ainsi plus largement les Stéphanois .

Sur les deux sujets essentiels , la Voix des Stéphanois est claire et cohérente : nous voulons que la question de l'eau à Saint Étienne soit tranchée pat un référendum d'initiative locale et sur le dossier des rythmes scolaires, nous demandons au Maire de reporter la mise en place de la réforme à la rentrée 2014 .

L'autre groupe exprime des nuances sur ces sujets sans pour autant être opposé sur l'essentiel.

Nous sommes en tous cas en phase sur la nécessité d'unir nos forces pour battre Maurice Vincent et proposer aux Stéphanois d'autres perspectives d'avenir.

La gauche est loin de pouvoir en dire autant. Des listes des Verts, du Front de Gauche se préparent ... Que Maurice Vincent s'occupe donc de son propre camp .

Qu'il ne prenne pas, nous concernant, ses désirs pour des réalités : nous ne lui ferons pas, en 2014 le cadeau de la division . "