jeudi 5 septembre 2013

Ziegler / Artigues : l'entente parfaite

L'association des "amis de la voix des Stéphanois", présidée par l'UMP Jean Baptiste Neyret et qui soutient l'action politique de Gilles Artigues, a organisé une rencontre de rentrée ce mercredi 4 Septembre, au café des sports de Saint Étienne.
Une centaine de membres avaient répondu à l'appel pour entendre Georges Ziegler et Gilles Artigues évoquer leur ambition pour leur ville et leur agglomération. Les deux hommes, investis par l'UDI, l'un pour conduire la liste municipale et l'autre comme candidat pour la Présidence de l'agglomération ont expliqué combien ces deux mandats étaient complémentaires . Ils ont convaincu l'assistance que l'immensité de la tâche pour l'exercice de ces deux Présidences d'exécutif,  justifiait qu'ils soient portés par des personnes différentes . "Vouloir tout en ne respectant ni ses partenaires ni ses électeurs n'est pas raisonnable".
Ils ont rappelé également la nécessité de faire l'union avec les représentants de l'UMP pour avoir des chances sérieuses de l'emporter. "Cette union doit tenir compte cependant des réalités électorales et spécialement de l'évidence maintes fois évoquée par tous les observateurs : Saint Étienne est une ville centriste, de tradition mais aussi de par sa sociologie actuelle".
Des représentants de l'Alliance centriste, de la FED, du CNI, d'Ecologie Moderne et du MoDem,ont assuré les deux candidats de leur soutien total.
Après le tour des quartiers effectué au Printemps par Gilles Artigues, la tenue de réunions thématiques et la création d'une web TV, les membres de la "Voix des Stéphanois" vont rejoindre le dispositif de campagne présenté par Georges Ziegler.
La rencontre s'est achevée par des interventions de membres de l'association dont un important groupe de jeunes, ayant travaillé depuis des mois, le projet pour Saint Étienne et Saint Étienne Métropole, "un épais document rempli d'idées nouvelles pour sortir notre territoire de son déclin"
Ce projet sera enrichi dans les prochains jours car"pour gagner, on ne peut pas se contenter de beaucoup de com, mais d'un travail en profondeur et surtout il faut mettre face à Maurice Vincent une réelle expérience au service des Stéphanois. "

Une expérience qu'ont acquise Georges Ziegler, fortement soutenu par les milieux économiques, ancien adjoint au maire, premier vice-président du conseil général, réélu sans discontinuer sur non nom depuis 1994 et Gilles Artigues dont le notoriété frôle les 80%, avec des relais de proximité dans tous les quartiers, adjoint au maire pendant 12 ans, ancien député et vice president du conseil général.