samedi 8 février 2014

Retour sur nos visites dans les quartiers de Valbenoite, Centre deux et Vivaraize

Ce mercredi, Gaël Perdriau, accompagné de Gilles Artigues et Charles Dallara, a passé la journée dans les quartiers de Valbenoite, Centre deux et Vivaraize .

Il a pu mesurer combien l'attente d'un changement était forte chez les habitants, les commerçants et dans les associations.

Au cours de la visite, Gaël Perdriau a encouragé ceux qui entreprennent malgré le manque de considération des élus municipaux actuels.

C'est ainsi qu'aux "cinq chemins", une rencontre intéressante s'est déroulée autour de la réussite du concept "chocoline".

À centre deux, après le déjeuner pris à la cafétéria du centre commercial en compagnie d'associations de défense du patrimoine, une visite chez les époux Poirieux dans leur fromagerie, a permis à Gaël Perdriau de les remercier chaleureusement pour leur présence depuis 40 ans.


Le projet d'extension de la crêperie de la place de l'Abbaye pourra aussi se concrétiser au lendemain de l'élection de Gaël Perdriau, c'est en tous cas l'engagement qu'il a pris.

L'éducation et la formation étaient également au programme avec des visites à la Maison de la coiffure de la place Preher mais aussi au collège Notre Dame de Valbenoite qui joue un rôle central pour le quartier depuis tant d'années.

Les associations telles que l'Amicale Michelet ou la dynamique équipe des locataires d'Erilia se sont vues assurées d'un soutien de Gaël Perdriau pour mener à bien leurs différentes actions de lien social.

Notre candidat tête de liste, a pris en compte l'existence, dans ce secteur, du Furan. Valbenoite est d'ailleurs un des seuls quartiers où cette rivière est à découvert, d'où la proposition de valoriser cette présence.

En début de soirée, la salle de l'Amicale de Bizillon était bien remplie par des habitants venus écouter Gaël Perdriau détailler son programme font le but est de redynamiser notre ville dans tous les domaines que ce soit sur les questions relevant de la proximité, du quotidien ou sur les sujets ayant trait à l'ambition à plus long terme .

Les questions n'ont pas manqué. Elles portaient sur des sujets d'intérêt général prouvant que nos concitoyens dépassent leurs préoccupations immédiates et personnelles. Ils voient, cette année, plus loin que leur "bout de trottoir".

Cela dénote aussi une forte angoisse : beaucoup ne reconnaissent plus leur ville et la gravité des interventions sur les finances, la sécurité, la propreté, les rythmes scolaires, la présence des Roms dans la vile, le commerce traduit une vraie angoisse et le sentiment que l'élection des 23 et 30 mars constitue la dernière chance pour Saint Etienne. L'occasion est unique et ne doit pas être ratée.

Autour du verre de l'amitié, nombre de personnes présentes ont d'ailleurs spontanément proposé leurs services pour contribuer à l'élection de Gaël Perdriau et de son équipe .