vendredi 27 avril 2012

Abandon du projet de construction de pergola


 Gilles Artigues Président du groupe municipal "la voix des stéphanois" se "réjouit de l'abandon du projet insensé de pergola Place de l'Hotel de Ville.

"Nous ne regrettons pas d'avoir déployé beaucoup d'énergie pour informer les stéphanois du non sens que représentait cet "Abribus amélioré" .

Le maire a eu peur. Il recule face à la mobilisation de son opposition .

Nous remercions tous ceux qui sont venus à ma permanence signer la pétition demandant l'abandon de ce projet qui n'apportait rien et qui allait à l'encontre du respect du patrimoine comme nombre d'associations de défense de l'histoire de Saint Étienne l'avaient dénoncé.

Quel recul quand on pense à la manière dédaigneuse dont le maire nous répondait lors de chaque conseil municipal, quand nous lui reprochions de vouloir dépenser 1 600 000 euros alors qu'il ne cessait de parler de Saint Étienne comme d'une ville endettée , au bord de la faillite et de la tutelle ! Il affirmait alors que cette pergola se ferait coûte que coûte ,que la concertation avait été suffisante , qu'il n'y avait pas besoin de référendum d'initiative locale...

 Cet abandon est une excellente nouvelle pour Saint Étienne!"