dimanche 5 août 2012
"Saint Étienne, ville sûre ?"
En tant que président du groupe municipal "la voix des stéphanois", je regrette que "Saint Étienne ne figure pas dans la liste des Zones de Sécurité Prioritaires qui bénéficieront dès septembre de moyens de police et de justice supplémentaires .
"Alors que nous avons eu à déplorer des actes de délinquance d'une rare violence dans le centre ville, que les cambriolages et les incendies volontaires de véhiculés se multiplient, le gouvernement socialiste oublie Saint Étienne . Il s'agit pourtant d'une forte attente des stéphanois de tous nos quartiers qui aspirent comme tous les citoyens à la tranquillité et à la sécurité.
Nous sommes surpris que le Maire de Saint Étienne qui se dit "très proche de ce gouvernement" n'ait pu obtenir cette reconnaissance de zone prioritaire, de la part de ses amis. À moins qu'il ne considère, comme il l'a souvent dit en conseil municipal qu'il n'y a à Saint Étienne qu'un "sentiment d'insécurité et pas de réels problèmes. "
Nous ne cesserons de combattre cet angélisme socialiste et nous demandons d'ores et déjà à Maurice Vincent de faire le nécessaire pour que Saint Étienne , oubliée de ces 15 premières zones , puisse figurer dans la liste complémentaire qui doit être définie à la rentrée. "
Gilles Artigues