Gilles ARTIGUES, Président du groupe municipal "la voix des Stéphanois" s'inquiète du "manque d'anticipation du Maire de Saint-Etienne, pour palier à la suppression programmée des places de stationnement de surface du Parking des Ursules. La réponse plus que floue à la question que nous avons posée lors du conseil municipal de lundi dernier n'est pas de nature à nous rassurer ainsi que les habitants et les commerçants du secteur du cours Victor Hugo.
Le Maire a en effet confirmé que les travaux devraient, si le planning est respecté, débuter en 2014, ce qui correspond à l'année de fin de concession avec le délégataire Vinci. Seules les places enterrées qui correspondent à celles des abonnés devraient être conservées. Aucun nouveau projet compensant cette perte sèche n'est prévu si ce n'est un nouveau parking...au Clapier! De qui se moque t on ? Comme si les personnes désireuses de faire des achats autour des Ursules, allaient se garer au Clapier! Ce n'est pas ainsi que la clientèle extérieure qui a déserté le centre-ville de Saint-Etienne ces dernières années, va revenir.
Le remplisage actuel très élévé de ce parking des Ursules démontre que ces places vont cruellement manquer. Des solutions peuvent pourtant être envisagées (pourquoi pas Place Albert Thomas ?) . Cet amateurisme en la matière nous fait dire que ce projet des Ursules est la "patate chaude" que Maurice Vincent va transmettre après 2014, à l'équipe municipale qui succédera à la sienne!"