dimanche 10 mars 2013

Belle victoire du CASE Rugby


 Gilles Artigues, Vice Président du conseil général et Président du groupe municipal d'opposition "la Voix des Stéphanois" a assisté ce dimanche au stade de l'Etivallière au match de rugby opposant l'équipe du CASE à celle de Lille .

  " J'ai assisté à une superbe rencontre où l'équipe stéphanoise a fait preuve de beaucoup de générosité en battant nettement le leader actuel de la Fédérale 1 . Ce groupe fait honneur à la Ville de Saint Étienne .

 J'ai tenu à assurer les dirigeants du CASE Rugby et spécialement le Président Pierre André Hafner, de tout mon soutien en ces instants d'épreuves que traverse le club . Cette semaine a été bien triste avec le dépôt de bilan du club au greffe du Tribunal de commerce .

 Comme j'ai eu l'occasion de le dire avec force au Conseil municipal, je regrette que le Maire de Saint Étienne n'ait pas fait l'effort nécessaire à la survie d'une équipe pro dans notre ville. Il y a pourtant un public pour ce sport pratiqué à un haut niveau comme nous avons pu encore le constater cet après midi et comme ce fut le cas lors de la saison de Pro D2.

 Il y a aussi des partenaires économiques prêts à associer leur image à celle de ce sport porteur de valeurs mais ça ne peut qu'être en complément d'un engagement municipal fort .

 Il est clair aussi que les jeunes amateurs ont besoin de s'identifier à une équipe locomotive qui va manquer la saison prochaine .

 Il faudra tout reconstruire à la base et j'assure les dirigeants de mon soutien pour terminer dans les meilleures conditions possibles cette présente saison et envisager sereinement l'avenir .

 Le rugby doit être partie intégrante d'un projet sportif ambitieux pour Saint Étienne et ses quartiers . "