vendredi 13 décembre 2013

Discours de Jean-Baptiste NEYRET

En ce vendredi 29 novembre 2013, permettez-moi de vous redire toute ma joie de vous accueillir au Café des Sports en tant que Président de l'association « Les Amis de la Voix des Stéphanois »: association apolitique mais humaniste regroupant plus de 140 membres cotisants. 
Je suis particulièrement heureux de la présence parmi nous de Gaël PERDRIAU dont je connais surtout le beau-père : Roger DEMEURE. Nous avons milité tous deux au sein du R.P.R. dont je suis resté longtemps trésorier.
Nous nous réjouissons tous de cette union. 

Il y a 6 ans, lors des précédentes élections municipales,à la demande de Gilles ARTIGUES, 
j'ai accepté d'être Président de son Comité de Soutien. Lors du ler tour des ces élections municipales, Gilles ARTIGUES et ses colistiers ont réalisé un score de 20 % avec un programme de grandes qualités. 
Suite à l'Union en 2014, il y a de grandes chances que nous puissions dégager Maurice VINCENT et les 
socialo-communistes. 
Personnellement, je suis tombé dans la « marmite électorale » dès 1' âge de 12 ans, Monsieur Antoine PINAY venait déjeuner tous les jeudis chez ma grand-mère NEYRET,juché sur ses épaules et lui à « Cacasson ». Il me menait à travers les couloirs du 6, rue Michelet et je lui tirais les cheveux pour accélérer la marche. Mon parcours économique et électoral a commencé en 1977 pour s'achever en 2004. Il règne à l'Association Les Amis de la Voix des Stéphanois » une ambiance familiale qui me rappelle l'ambiance qui régnait au cours des années 1960 et bien au-delà auprès du Président Lucien NEUWIRTH, décédé ce mardi 26 novembre 2013. 
Chaque samedi matin entre 10h et 13h, chacun amenait quelques gourmandises que nous partagions
 dans une ambiance familiale. Pendant ce temps, Lucien NEUWIRTH recevait indistinctement tous ceux 
qui désiraient un service. C'était un vrai Bureau des Pleurs. En 1968, il m'a demandé d'être le Trésorier Départemental du R.P.R. et ceci pendant plus de 10 ans. Fidèle à ma parole, je n'ai jamais abandonné le RPR et maintenant l'U.M.P. et j'en suis fier. 
Les Amis de la Voix des Stéphanois, association apolitique savent que je me revendique de l'U.M.P. 
Ici, toutes les tendances se rencontrent. 
Je sais qu'avec Gaël PERDRIAU et avec Gilles ARTIGUES, nous avons deux personnalités à l'écoute des Stéphanois. 
Gilles ARTIGUES est loyal, humaniste.