vendredi 24 janvier 2014

Visite avec Gaël Perdriau dans les quartiers de la Métare et du Portail Rouge


Ce jeudi 23 janvier, Gaël Perdriau a effectué une nouvelle visite approfondie de terrain en consacrant toute une journée aux quartiers de la Métare et du Portail Rouge.

Accompagné de Gilles Artigues, Olivier Claret de l’équipe de campagne et Cyril Mekdjian, infirmier libéral très connu et apprécié sur le secteur, Gaël Perdriau est allé à la rencontre de militants associatifs très engagés. Il a pu ainsi évoquer la réforme des rythmes scolaires au CLV (Centre de Loisirs et de Vacances). Il a apporté son soutien à la Maison d’Animation, au Judo Club du Portail Rouge et au FJEP de la Métare, en rencontrant tous les Présidents de ces structures, en attente d’une plus grande reconnaissance.

À la Mairie de proximité, Gaël Perdriau a parlé avec les assistantes sociales du secteur, des difficultés de plus en plus importantes des familles des quartiers sud est.

Il a pu également échanger, un peu plus tard, de manière franche et directe, avec des jeunes désireux de trouver un emploi et en proie au découragement.

Par ailleurs, des discussions nombreuses et fructueuses ont eu lieu avec les commerçants. Gaël Perdriau a ainsi détaillé son programme pour la redynamisation du commerce Stéphanois élaboré à partir des nombreuses visites de ces douze derniers mois.

Au centre commercial de la Métare, il a été question:
- de propreté qui sera renforcée par une nouvelle organisation sous forme d’îlotages,
- d’une meilleure sécurité en faisant bénéficier le quartier du doublement du nombre de caméras de vidéosurveillance et d’un renforcement de l’éclairage,
- de places de stationnement supplémentaires.

Après le déjeuner au restaurant « la maison » et le constat de l’avancée du chantier de l’ancienne résidence du Parc transformée en logements privés, Gaël Perdriau s’est engagé à aménager de manière plus efficace le carrefour du Portail Rouge pour lequel la Municipalité actuelle peine à réaliser de manière concertée un projet tenant compte, de manière satisfaisante, des différents flux.

En fin de journée, Gaël Perdriau a tenu une réunion publique au FJEP.

Les habitants sont venus nombreux pour exprimer leurs attentes en particulier en matière de transports en commun, ce qui fut l’occasion pour Gaël Perdriau d’évoquer son projet de Bus à Haut Niveau de Service permettant de relier la Métare à Montreynaud. Reprenant le trajet de l’ancienne ligne 9, cette décision permettra aux habitants de la Métare de pouvoir, comme par le passé, se rendre facilement et vite dans le centre ville.

Des questions pertinentes ont été également posées sur les finances de la Ville et spécialement sur le sujet des emprunts toxiques pour lequel Gaël Perdriau a brillamment démonté tous les arguments fallacieux du Maire sortant. Il a par ailleurs réaffirmé sa volonté de ne pas augmenter les impôts sur les six ans à venir.

Les participants à cette réunion sont repartis avec l’espoir de voir enfin évoluer leur ville dans le bon sens. Ils sont convaincus que Gaël Perdriau saura leur faire retrouver la fierté perdue grâce à une volonté à toutes épreuves, reposant sur de fortes convictions.