mardi 17 mars 2009

Transports en commun et anciens combattants : la colère de Gilles Artigues

Gilles ARTIGUES, conseiller général et municipal de Saint-Etienne tient à exprimer sa déception en apprenant que "la demande de gratuité des transports en commun pour les anciens combattants a été rejetée par Maurice VINCENT. Alors que d’autres agglomérations françaises ont depuis longtemps adopté cette mesure, Saint Etienne Métropole n’offre que deux pass de 100 unités, un cadeau de moins de 10 centimes d’euros par jour pour environ 16 aller-retours par an !
C’est choquant et plutôt mesquin au regard du faible manque à gagner que cela représenterait. Soit on fait un vrai geste qui traduit notre reconnaissance envers ceux qui ont consacré les plus belles années de leur vie à notre pays, soit on ne fait rien ! Je sais bien que certains diront que c’est mieux que rien mais c’est tout de même très décevant et ceci d’autant plus que ce petit effort semble limité à la seule ville de Saint-Etienne.
Comme je m’y étais engagé lors de la dernière campagne municipale, avec mon collègue conseiller communautaire, Denis CHAMBE, je continuerai, en appui aux nombreuses associations d’anciens combattants, à soutenir cette demande très légitime de gratuité totale sur l’ensemble des 43 communes de Saint-Etienne Métropole."