mercredi 7 avril 2010

"La psychologie urbaine", nouveau concept fumeux !

Depuis plusieurs semaines, Gilles ARTIGUES, Président du groupe municipal "la voix des stéphanois" alerte la municipalité sur la situation des chauffeurs de taxis, à Saint-Etienne :
"Je regrette que nos interventions au Conseil municipal à ce sujet n’ait reçu que mépris et suffisance. C’est une erreur de considérer le travail des taxis seulement comme une activité commerciale banale. Elle n’est pas comme les autres au regard des services qui sont rendus aux personnes âgées et aux handicapés. Ces derniers aimeraient bien utliser les transports en commun mais leur état ne leur permet pas. Ils sont bien en droit de pouvoir se rendre en centre-ville dans les mêmes conditions de confort et de rapidité.
Nous ne comprenons donc pas cette attitude figée et fermée de la part de la municipalité. Le succès du grand projet "coeur de ville" qui comprend des points positifs, réside dans une adhésion très large de tous les stéphanois et il passe par un vrai dialogue. Les difficultés et les contraintes des uns et des autres doivent être prises en compte. L’adjoint à l’urbanisme, Florent PIGEON, a trop tendance a voir les choses de son bureau, de manière théorique, en demandant aux stéphanois de le laisser faire puisqu’il a pensé ce qui était bien pour eux !... Et le nouveau concept fumeux qu’il vient d’inventer et qu’il a nommé "la psychologie urbaine" est totalement incompréhensible et bien peu stéphanois !"