Ce mardi matin, en tant que conseiller général du quartier de Montreynaud, Gilles ARTIGUES étaient aux côtés des parents d’élèves de l’école maternelle Gounod :
"J’ai tenu à manifester mon soutien aux parents des élèves de l’école maternelle Gounod, à Montreynaud. L’annonce brutale faite par l’Inspection d’Académie de la fermeture d’une classe à la prochaine rentrée, est incompréhensible et pas du tout justifiée. Les effectifs sont suffisants et de nouvelles inscriptions devraient intervenir dans les prochaines semaines.Nous serons alors très au-dessus du nombre de 80, référence pour le maintien de la quatrième classe.
Dans ce quartier situé en Zone d’Education Prioritaire qui bénéficie en outre du dispositif de "Réseau Ambition Réussite", cette décision est aberrante et je partage la colère des familles que j’ai trouvées ce matin déterminées mais soucieuses pour l’avenir de leurs enfants. Cette école a pourtant fait les preuves de son savoir-faire et de son professionnalisme en étant depuis plusieurs années reconnue comme "école d’application".
Je demande à Monsieur VIGNOUX, Inspecteur d’Académie de revnir sur cette décision très pénalisante alors que s’est engagée une réflexion sur le devenir des écoles du quartier, au vu de la démographie de Montreynaud, plutôt stable actuellement. J’interpelle aussi Monsieur VINCENT, Maire de Saint-Etienne, pour comprendre les raisons qui l’ont poussé à cautionner cette proposition de fermeture."