vendredi 24 juin 2011

Qui est président de l’EPASE ?

Gilles ARTIGUES, Vice-Président du Conseil Général et Président du groupe municipal "la voix des stéphanois" s’indigne "de la fin de non recevoir adressée par la Mairie de Saint-Etienne aux commerçants de la Place Jacquard qui subissent depuis plusieurs semaines les conséqueces des importants travaux programmés.
Le fait de reporter la responsabilité du refus d’indemnisation sur l’Etat est totalement inacceptable. Cela tendrait à prouver que la Ville subit les décisions de l’EPASE alors que la commune est totalement partie prenante de ces projets d’aménagement. Maurice VINCENT n’est il pas le Président de l’EPASE ?
Certes, une fois terminés, les travaux embelliront la Place et les commerçants profiteront de ce plus mais combien survivront à cette perte sèche de chiffre d’affaires ?
Nous demandons au Maire de Saint-Etienne de revoir cette décision injuste.
Il peut aussi faire le geste d’accorder aux commerçants de pouvoir bénéficier du tarif de stationnement "résidents" car cela dépend de son autorité. Les responsables politiques élus doivent accompagner les gens qui travaillent et non leur compliquer la vie en les asphyxiant. Par le passé, des solutions avaient été trouvées pour les travaux de deuxième ligne de tram et de confortement des voûtes du Furan. Il est regrettable qu’aujourd’hui une attention comparable ne soit pas portée à la situation préoccupante des commerçants stéphanois."