" Il s'agit d'une véritable folie, d'un non sens architectural et patrimonial comme l'ont dénoncé à de nombreuses reprises les asssociations de défense de l'histoire de notre ville.
De plus, en cette période de crise, il est indécent de vouloir dépenser une telle somme pour un équipement totalement inutile. A titre d'exemple, renoncer à ce projet permettrait de doubler le budget annuel alloué à la mise aux normes des bâtiments en vue de les rendre accesibles aux handicapés! et on pourrait trouver bien d'autres investissements attendus dans nos quartiers ...
Nous ne pouvons qu'encourager les stéphanois à se rendre nombreux à cette rencontre programmée avec beaucoup de retard par le Maire de Saint-Etienne. Il faut continuer à demander qu'il redevienne raisonnable et abandonne cette très mauvaise idéee .
S'il s'entête, exigeons un référendum d'initiative locale que la loi lui permet de lancer rapidement. Les stéphanois doivent trancher cette question.
Nous sommes aussi curieux de connaître les raisons qui ont poussé Maurice VINCENT à demander au Préfet de région d'inscrire cette question à l'ordre du jour d'une procahine commission du Patrimoine et des sites. Est ce pour noyer le poisson ? Pour trouver une porte de sortie honorable ? Les prochains jours devraient nous apporter une réponse mais en attendant, notre mobilisation se doit de ne pas faiblir. Nos deux groupes d'opposition sont d'ailleurs sur ce dossier parfaitement en phase".
Gilles Artigues
Gilles Artigues