dimanche 26 août 2012

Saint-Etienne, zone de sécurité prioritaire ?


"Je me réjouis de la « décision de Maurice VINCENT de demander au Ministre de l’Intérieur d’intégrer Saint-Etienne dans la liste des 50 prochaines zones de sécurité prioritaires. »

 Quel dommage d’en avoir fait une polémique avec l’opposition sur un sujet qui devrait être consensuel. Je regrette que nous ne figurions pas sur la liste initiale des 15 premières zones. Si Maurice VINCENT avait réagi plus tôt, nous aurions ainsi pu être mieux dotés en effectifs de police dès cette année 2012.

Au moment où j’étais intervenu à ce sujet début Août, le Premier adjoint m’avait répondu que je disais « n’importe quoi, que Saint-Etienne n’avait pas de problèmes de sécurité nécessitant une intervention aussi soutenue de l’Etat » et même que je devrais « me réjouir avec tous les Stéphanois de vivre dans une ville sûre qui n’avait rien de comparable avec les quartiers retenus par Manuel Valls. »

En contredisant ainsi son Premier Adjoint, Maurice VINCENT effectue un revirement inattendu; ce qui montre l’improvisation totale de cette équipe municipale sur les sujets de sécurité. L’angélisme socialiste en la matière est rattrapé par les actes nombreux que notre ville a eu à déplorer ces derniers jours, en particulier à l’encontre de policiers dans le quartier du Soleil ou d’un agent municipal à la piscine Raymond Sommet.

 Il reste à espérer que le Ministre de l’Intérieur répondra favorablement et rapidement à cette demande du Maire de Saint-Etienne. Les policiers dont nous saluons le professionnalisme et le courage attendent ces moyens supplémentaires indispensables au bon accomplissement de leurs missions."
Gilles Artigues