vendredi 29 mars 2013
Retrait du groupe Okko
Gilles Artigues, Président du groupe municipal d'opposition "la voix des Stéphanois" regrette "la décision du groupe Okko qui renonce à l'implantation d'un Hotel 4 étoiles à Chateaucreux.
Dans le monde concurrentiel dans lequel nous vivons , il n'y a pas de place pour l'amateurisme ou la tergiversation .
Outre ce manque de réactivité , il est clair que toutes les publicités faites au niveau national , en termes d'image, sur les finances dégradées de la ville ont contribué à décourager les investisseurs potentiels.
Maurice Vincent , depuis son arrivée à la Mairie de Saint Étienne n'a cessé de retarder les projets sur ce site .
Le résultat pour lui, alors que s'achève son mandat, est catastrophique : nous avons toujours une friche sur cet îlot Poste-Weiss, face à la gare, pourtant le plus bel emplacement de la zone .
Les Stéphanois sont en droit de lui en vouloir d'avoir, par idéologie, stoppé le projet pourtant bien engagé par son prédécesseur avec le groupe Constructa, ce qui au passage nous a couté 375 000 euros pour rien .
Sans cette décision arbitraire, nous aurions aujourd'hui une belle réalisation dynamisante pour toute cette zone à enjeu pour notre ville .
Nous exigeons de Maurice Vincent qu'il tire les conclusions de ce nouvel échec et qu'il nous précise ce que sont vraiment ses intentions sur ce site .
Une patate chaude de plus pour la prochaine équipe municipale ....