jeudi 11 avril 2013
Ursules : déception et inquiétudes
Gilles Artigues, président du groupe municipal "la voix des Stéphanois" regrette "le flou du projet des Ursules tel que Maurice Vincent l'a présenté lundi au dernier conseil municipal.
En cinq ans, rien ne s'est passé ! Nous comprenons que le Maire ait voulu attendre la fin de la concession pour ne pas avoir à débourser 7 millions d'indemnisation mais nous espérions qu'il avait mis à profit ce temps de réflexion pour proposer des solutions de substitution afin de remplacer les 950 places qui disparaîtront pendant 4 ans pour n'être plus que 500 en 2018! La solution du parking du Clapier n'est vraiment pas raisonnable!
Nous sommes donc très inquiets pour les abonnés et les visiteurs de passage auxquels ce parking convenait parfaitement.
L'activité commerciale de ce secteur va en pâtir à coup sûr .
Par ailleurs les surfaces commerciales prévues ne nous semblent pas suffisantes pour que le projet soit viable.
Enfin pour la première fois, nous n'avons aucun élément sur le coût de l'opération, ce qui est totalement aberrant quand on découvre dans le planning que la consultation des opérateurs est programmée pour novembre 2013!
La prochaine équipe municipale aura à gérer les conséquences de la légèreté de ce projet très mal engagé et pourtant ce site présente un enjeu majeur pour l'attractivité du centre ville en attente d'une véritable locomotive commerciale.