"Je tiens à exprimer mon "étonnement en apprenant que Maurice Vincent refuse d’accorder une aide de Saint Etienne Métropole au Case Rugby 42, très attendue et qui viendrait compléter celles de la Ville et du Conseil général. Pourquoi maltraiter de la sorte une discipline qui a toute sa place dans notre agglomération ?
Quel mépris pour tous les dirigeants bénévoles qui ont tant donné l’an dernier pour faire vivre le club en Pro D2 malgré le plus petit budget de France, à ce niveau ! C’est d’autant plus dommageable que nombre d’entreprises stéphanoises avaient aussi joué le jeu du partenariat conscientes que ce sport pouvait contribuer à valoriser une bonne image de Saint-Etienne et contribuer ainsi à son attractivité économique.
De plus, j’ai pu plusieurs fois constater que les grands matches de l’an dernier prouvaient si besoin, qu’il y avait vraiment un public pour le rugby.
Je regrette que Maurice Vincent refuse de recevoir les responsables du club pour instaurer un dialogue constructif.
Mais ce qui est le plus choquant pour moi est le non respect de la promesse faite par Maurice Vincent à propos du chapiteau indispensable pour le réceptif. Les 60 000 euros que le club a été obligé de débourser ne sont toujours pas pris en charge par Saint-Etienne Métropole malgré les engagements pris. Cet état de fait met en danger les finances du club.
Le rugby véhicule pour les jeunes, des valeurs bien stéphanoises de courage et de solidarité. On pourrait y rajouter le respect de la parole donnée qui semble faire défaut à Maurice Vincent."
Gilles Artigues